5 trucs de peinture d’un peintre professionnel

Je vous partage 5 trucs de peinture qu'on a eu la gentillesse de me donner, de même, juste pour être gentil. Ça aide à avoir de biens meilleurs résultats!

L'une des choses que je préfère depuis que je fais des rénos, c'est quand je rencontre un vieux de la vieille qui me parle de ses histoires et qui me partage ses trucs de métiers. Ça m'aide tellement à mieux faire les choses et à sauver des coûts, et j'ai énormément de gratitude.

Trucs de peinture - Les blancs avec du jaune dans la composition couvrent moins

Choisir sa couleur, et spécifiquement choisir un blanc est toute qu’une affaire et quelque chose à prendre en compte dans notre choix, c’est que plus il y a de jaune dans la composition plus la peinture a de la difficulté à couvrir. Ça peut demander une couche supplémentaire ou le résultat sera tout simplement moins bon.

Trucs de peinture - Il faut faire le rouleau tout de suite après la découpe

Ça peut être très tentant de faire toute la découpe au pinceau d’un coup, et d’ensuite passer au rouleau… et ce serait une erreur. Si on laisse la couche de “découpe” sécher et qu’on repasse par dessus au rouleau plus tard, la ligne de découpe va paraître.

Trucs de peinture  - On peut faire teinter le primer (et on devrait!)

Pour obtenir le meilleur résultat possible, on devrait demander au magasin de peinture de teinter le primer afin que la couleur soit le plus proche possible de la couleur de notre peinture. En terme de résultat, c’est presque comme si on faisait une couche supplémentaire…

Trucs de peinture  - On devrait attendre de peindre avant de payer les joints

Les joints ont toujours l’air beau jusqu’à ce qu’on mette la peinture. C’est à ce moment là qu’on se rend compte s’il y a des imperfections et si des ajustements doivent être faits. C’est préférable de garder un dépôt jusqu’à ce que la peinture soit terminée parce qu’il y a souvent des réparations qui doivent être faites à certains endroits.

Trucs de peinture - Le fusil à peinture prend 3 fois plus de peinture

Vous avez des pièces complètement vide et vous êtes tentés de les peindre au fusil? On l’a fait parce qu’on n’avait pas encore reçu la sagesse de notre peintre, et on l’a regretté. Ça prend une quantité impressionnante de peinture (en moyenne 3X plus que si c’était fait au rouleau), bien protéger les fenêtres, les planchers, et les prises prend un temps fou, et les joints paraissent plus que lorsque la peinture est faite au rouleau…

Le site Éco Peinture a aussi une liste de 15 trucs de peinture à suivre pour réussir. Regardez-les avant de vous lancer !

Couple qui utilisent les trucs de peinture

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *