Comment estimer des travaux de rénovation

https://fr.smartsheet.com/content/construction-budget-templatesEstimer des travaux de rénovation est plus un art qu’une science, et c’est une étape super importante lors du processus d’achat, parce que le prix des travaux impacte énormément la rentabilité de votre investissement immobilier. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons lancé les filles de la construction : nous voulions aider ceux et celles qui n’ont pas d’expérience en construction à faire leurs travaux de rénovation à meilleur prix afin de rentabiliser leurs investissements immobiliers.

C’est impossible d’avoir un prix juste avant d’ouvrir les murs, mais il y a plusieurs façons d’estimer les coûts grosso modo des rénovations. Lorsque vous calculez le taux de capitalisation pour évaluer le potentiel d’un investissement, rappelez-vous d’estimer les coûts à la hausse pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Faire faire une inspection

Clause nécessaire à mettre dans votre offre d’achat : faire une inspection pré-achat. Le travail de l’inspecteur est de trouver tout ce qu’il y a à faire sur l’immeuble que vous considérez acheter. Il vous fournira un rapport que vous pourrez utiliser pour faire votre budget. Une inspection pré-achat complète est également nécessaire pour vous protéger en cas de vice-caché.

Considérer ses options

Pour chaque problème soulevé, considérez les différentes alternatives. Quelle est la solution idéale si les coûts n’étaient pas pris en compte? Quelle est la solution la moins chère qui permet de régler le problème? Y a-t-il un point milieu intéressant? Dans notre modèle de budget, nous proposons une colonne pour chacune de ces options.

Estimer des travaux de rénovation en remplissant un modèle de budget

Vous pourrez ensuite lister toutes les choses identifiées par l’inspecteur dans un modèle de budget afin d’évaluer les coûts de chaque élément séparément. Profitez-en pour ajouter les travaux que vous trouvez nécessaires, comme refaire une salle de bain, ouvrir des murs, ajouter des encastrés, etc.

Rechercher les coûts moyens

Une façon possible d’estimer les coûts des travaux est de vous en remettre à Google et de lui demander quels sont les prix de certains travaux cette année. Vous obtiendrez des gammes de prix par pied carré ou des tarifs horaires. Ça peut vous donner une petite idée, et on recommande de le faire, mais c’est loin d’être précis et ne considère pas des détails qui pourraient avoir un impact significatifs sur le prix de vos travaux. Ça peut toutefois être une bonne base pour poser des questions à des entrepreneurs.

Demander à quelqu’un d’estimer les coûts

La meilleure option qui s’offre à vous est de demander à quelqu’un qui s’y connaît de vous aider. Certains entrepreneurs sont très bons pour estimer les coûts, et si vous en avez un dans votre entourage, n’hésitez pas à lui demander de venir faire une visite avec vous.

Estimer des travaux de rénovation en suivant le marché

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *